Ratgeber , Transparenz

17 décembre 2025 12:23

Norme de re­port­ing ESG : deuxieme étude sur l'an­née de référence 2024

Après l'étude de marché réal­isée l'an­née dernière, PwC Suisse a ex­am­iné pour la deux­ième fois dans quelle mesure les place­ments dur­ables sont répan­dus dans la pré­voy­ance pro­fes­sion­nelle.

Par rap­port à l'an­née dernière, l'étude de marché 2025 révèle que nette­ment plus d'in­sti­tu­tions de pré­voy­ance ap­pli­quent la « ESG Re­port­ing Stand­ard for Pen­sion Funds » de l'ASIP et qui présen­tent des chif­fres clés com­plets. La norme ESG de l'ASIP, élaborée il y a un an et sim­pli­fiée dans sa partie quant­it­at­ive à la de­mande générale, fait ain­si ses preuves. Outre la qual­ité supérieure et la trans­par­en­ce améli­or­ée, il est par­ticulière­ment frap­pant de con­stater que les caisses de pen­sion in­ter­ro­g­ées ob­tiennent de meil­leurs ré­sul­tats que leur in­dice de référence pour tous les in­dic­ateurs de base.

L'étude com­plète peut être con­sul­tée ici (li­en).

Commentez cette entrée

Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.